vendredi 12 février 2010

Fightway Challenge 3: Ultimate Bushido - Résultats

Le Fightway Challenge 3 que nous avons organisé cette année a eu lieu sur 2 jours, un gala le samedi 6 février au soir et la compétition habituelle le dimanche 7.

Nous avions 2 combattants engagés le samedi soir et 6 le dimanche.

C'est Jérémie qui ouvre le bal des combattants de la BA Marseille samedi soir, son adversaire tente un flying spinning kakatogéri (?!) qui fini au sol, Jérémie travaille bien au sol, en kimura, il controle bien, passe la garde, du bon taf jusqu'au moment ou Chaouki son adversaire le repousse, lui saute dessus et lui fait un juji.
La dure loi du MMA! mais c'est pas grave, Jérémie a fait un bon combat qui augure de bonnes choses pour le futur.

Arrive le tour de Jonathan, face à Mickael Saintot, du Reaper Squad de Christophe Réa.
Jonathan attaque directement en wayne, prend son adversaire en guillotine, jump guard, au sol il travaille bien, reussi des trucs qu'il ne fait meme pas à l'entrainement, travaille sur sa gogoplata pourrie, sur un clé de cheville et termine par un joli triangle peu avant la fin du 1er round.
Jonathan La Princesse s'est transformé en lion, beau combat face à un adversaire rugueux, on est fier de lui.

Le dimanche Mathieu ouvre le bal dans la catégorie des -60kg classe C, il matraite son adversaire en frappes, l'amène au sol, passe la garde, l'arbitre relève, ça se retape debout, Mathieu ramène au sol mais son adversaire le contre en guillotine, Mathieu hésite une seconde de trop entre travailler le passage de garde et contrer la guillotine, et se fait endormir par son adversaire.
Très bon taf de Mathieu, qui a bien fait parlé son pieds poings, qui fait une très belle projection et travaille bien au sol. De bonne augure pour la suite également.

Amine fait une guerre contre son adversaire, si on les avait pas arrêtés ils seraient encore en train de se taper sur le boulevard Sakakini à l'heure qu'il est. Un coup de genou au visage (interdit en classe C) donnera un point de pénalité à Amine ce qui lui coutera le gain d'un combat qu'il avait mené de bout en bout, la faute à pas de chance mais belle guerre d'Amine qui s'est métamorphosé.

Idir abrège son premier combat en 2 waynes, la première ébranle son adversaire, la deuxième le couche. Victoire par KO en 7 secondes, pas mal pour un mec de 58kg...
Deuxième combat dominé de bout en bout, en frappes, en lutte, pour finir au sol par une belle kimura.
Finale contre le combattant qui a endormi Mathieu au premier tour, grosse bagarre qui tourne finalement à l'avantage d'Idir, qui devient le champion -60kg classe C du FWC3!

En -71kg classe C notre vétéran Rayad, aka Marlboro Man fais un beau combat contre un adversaire (non fumeur lui) de 15 ans son cadet, il perd à la décision après avoir dominé debout mais s'être fait amené au sol plusieurs fois par son adversaire qui travaille (et bloque) mieux au sol. Beau combat pour l'ami Rayad!

-77kg classe C Tomasz gagne haut la main son premier combat, agressif et dominateur debout, assez impressionnant au sol pour un gars qui n'a que 10 cours de travail au sol dans les pattes, décision plus qu'unanime en sa faveur tant il a dominé les débats de A à Z.

Demi finale, Tomasz pas assez agressif, n'ose pas taper debout, n'arrive pas à contrer son adversaire au sol. Adversaire largement à sa portée, avec qui Tomazs aura été trop gentil, dommage, deuxième demi finale perdue en deux compétitions, ce qui est plutot pas mal comme début!

Arrive le tour de Laurent, face à Jarek Novak en -93kg classe C, Jarek est un client, Laurent touche sur sa première droite mais pris d'un excès de confiance il baisse sa garde, Jarek le touche sur un punch, Laurent tombe et Jarek passe directement en montée et l'étrangle, il gagnera quelques minutes plus tard la finale.

Prochaine compétition en mai pour certains, en avril au PFC pour d'autres;

Nico, Mehdi et moi somme FIERS de vous les gars, aucun d'entre vous n'a démérité, aucun d'entre vous n'a mal combattu, nous sommes honorés d'être vos coaches!

Félicitations également à tous les combattants des 5 autres Bushido Académies!

Quelques photos du samedi soir et du dimanche:

Le show son & lumières réalisé par VXS:

Jonathan "Minikounet":

Idir, la droite à tonton!:

Mathieu, takedown!:


Rayad, uppercut!:

Amine, la guerre!:



Un highlight de la soirée: