mercredi 3 août 2011

Fightway Cup 3 - 12 juin 2011


Pendant que Vincent, Coach Mehdi, Mourad et Béchir étaient en Slovénie pour le WFC, nous, les soldats restant de la Bushido Académie Marseille organisions la Fightway Cup 3, et cette année pour la première fois, nous avons organisé des superfights de pancrace en plus des habituels tournois de grappling.

Grappling:

Abdel Lif fait un seul combat dans la catégorie des -60kg confirmés, face au plus expérimenté Frederic Collet. Il gère très bien toutes les tentatives de soumission de son adversaire, travaille bien lui aussi sur ses attaques, mais fini par perdre le combat sur un passage de garde lors de la mort subite.

Tommy Navarro dans la catégorie des -60kg débutants gagne son premier combat par guillotine dans la mort subite, il ne pourra pas continuer la compétition car il devait retourner à son travail. Combat très agressif de Tommy qui gère tout le long avant de soumettre, pas mal pour un mec qui n'a pu s'entrainer que 4 ou 5 fois dans l'année!

Amine Chibi perd son premier combat contre Damien Cardon par soumission, mais Amine a montrer de belles choses pour sa première compétition en confirmés face à un ceinture marron de JJB.

Adrien Toul perd son premier combat en -71kg confirmés face à Saief Toumy, qui le sprawl sur une tentative d'attaque aux jambes et lui place un peruvian necktie. Toulzinho fait également du bon taf pour sa première compete de grappling, qui plus est d'entrée en confirmés.

Mathieu Wagner en -71kg confirmés lui aussi affronte mon ami TonyWesson, qui fait parler son expérience et soumet Mathieu avec un ezekiel, et m'avouera après avoir utilisé une technique de bourrin par sécurité. Très content de Mathiou également.


Pancrase:

Soidrou Hassani remplaçait au pied levé l'adversaire de Jérémy Sehi (BASE/Kiai Club), Soidrou tape debout et le combat va rapidement au sol, où Jérémy, plus expérimenté soumet Soidrou avec une guillotine.

Jonathan Ramon fait un excellent combat face au belge Jérémy Bachy, il rentre dans el combat en étant agressif, touche debout, amène au sol et finalise son adversaire avec un triangle. Fin de la série noire pour Jon.

Briac Agresti Biagi rencontrait lui aussi un belge, Stéphane Daye. C'est un Briac transcendé qui monte sur le ring, il enchaine des frappes lourdes en poing qui touchent son adversaire qui subi 3 knock downs dans le combat avant d'etre définitivement arrété par l'arbitre sur un dernier uppercut dans la 2ème reprise.

Chaouki Hannachi était lui opposé non pas à un belge mais à un tchétchène en la personne de Timur Esanukaiev.
Bon premier round dans l'ensemble, ou même s'il part trop à la bagarre et rentre trop dans le jeu de son adversaire Chaouki fait du bon travail en projettant son adversaire (pourtant lutteur à la base).
Dans la deuxième reprise, Chaouki qui trainait une blessure au genou avant le combat se fait une double entorse cheville/genou sur une projection. Il continue le combat mais est trop bléssé et fatigué pour défendre une kimura de son adversaire qui lui sera fatale.

Résultats complets de la Fightway Cup 3:
grappling: http://www.fightway.fr/forum/viewtopic.php?pid=177251#p177251
pancrace: http://www.fightway.fr/forum/viewtopic.php?pid=177252#p177252

Highlight de la journée réalisé par Jojo "Deelock":
http://www.youtube.com/watch?v=HbR2SDjbfdY&feature=share

Article de Briac racontant sa préparation, son régime, ses combats au PFC Selection et à la Fightway Cup:
http://www.fightway.fr/news-mma-1116-Preparation-et-combats-de-Briac.html

Aucun commentaire: