mercredi 3 août 2011

PFC Selection - 21 mai 2011

L'APESS organisait le 21 mai à Cabriès le PFC Selection, un tournoi classe C permettant de se qualifier pour les PFC Challengers 3 et 4 qui auront lieu en automne.

Odair Perreira Alves, Fernando Fonseca, Briac Agresti Biagi représentaient la Bushido Marseille et Issam Aouri la Team Warriors.

Issam Tigre gagne avec facilité (mais sans écouter) son premier combat et perd le deuxième par disqualification pour avoir frappé son adversaire alors que l'arbitre avait arrété le combat. Coup certe involontaire et dans l'élan, mais néanmoins interdit qui coute la victoire à Issam.



Briac pour son grand retour à la compétition et après avoir perdu 30kg commence bien le combat sur un gros low kick, le combat va au sol où Briac se retrouve en montée, mais son adversaire le retourne et lui passe un juji.
Son adversaire qui combattait en pancrace classe A en 2008 et qui a gagné la coupe de France de JJB en ceinture bleue en 2010, pas mal pour un combattant classe C...


Fernando combattait en -84kg, alors qu'il avait effectué son permier combat en février en -77.
Il gère bien son combat face à un élève de Christophe Réa, reussissant une jolie projection et se servant bien de son allonge. Il tente une deuxième projection mais s'éclate litteralement en dehors du tapis. Blessé à l'épaule, il restera par terre plusieurs minutes et les secouristes lui immobiliseront l'articulation. Au final rien de grave il reprendra l'entrainement peu de temps après.

Odair gagne son premier combat à la décision contre Yohan Everart un samboiste de l'ASCM.
Pour son deuxième combat il rencontre Romain Annibaliano du PFC/Sambo 69, un judoka 1ère division qui a déjà combattu en pro MMA en cage.
A la fin du combat le match nul est déclaré, les deux combattant repartent pour un extra round dominé par Odair qui se retrouve en finale.
Il rencontre Jonathan Guntzburger de la Bushido Avignon, et gagne son combat assez rapidement en mettant KO son adversaire avec un middle au plexus.


Dommage qu'Odair n'écoute RIEN en combat, et qu'il ne travaille pas comme il travaille à l'entrainement, car il ferait encore plus de dégats, mais 6 victoires en 7 combats pour sa première saison sans avoir pratiqué d'autres sports de combats avant, ça augure de bonnes choses pour le futur!


Les résultats complets ici:
http://www.fightway.fr/forum/viewtopic.php?id=8542

Aucun commentaire: